Quels sont les bienfaits du cholocat noir ?

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé sont nombreux, c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens l’apprécient particulièrement et en consomment au quotidien.

De bonnes raisons d’en consommer

Les raisons suivantes peuvent vous inciter, vous aussi, à consommer davantage de chocolat noir :

 

  • Le chocolat noir est riche en vitamines et minéraux
  • Il est aussi composé de cuivre et de potassium, des éléments bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Le chocolat noir réduit les risques d’AVC.
  • Le magnésium contenu dans le chocolat noir permet de lutter contre le diabète et le fer qui le compose permet de combattre l’anémie.
  • Il est bon pour le cerveau et favorise la mémoire d’après des études réalisées sur différents individus.
  • Le chocolat noir est un antistress efficace : il apporte d’ailleurs de la bonne humeur au quotidien.
  • Il contient des flavonoïdes favorisant la réduction de la résistance à l’insuline
  • Il contient moins de calories que le chocolat au lait, il peut même aider à perdre du poids et s’intégrer dans un régime amincissant (à consommer deux fois par semaines environ).
  • Le chocolat noir est une énorme source d’antioxydant

La consommation journalière est vivement recommandée pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Choisir un bon chocolat noir

La teneur en cholestérol d’un bon chocolat noir est faible par rapport aux autres variétés de chocolat. Il faut opter pour du chocolat noir biologique composé au moins de 70% à 75% de cacao. Choisissez celui qui n’est pas composé d’additifs laitiers. En général, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour reconnaitre un bon chocolat noir sur l’emballage. Il suffit de le lire pour savoir s’il est bon ou non d’en consommer pour une meilleure santé.

Dans 30g de chocolat noir avec 70% de cacao, on retrouve : 160 calories, 12g de matière grasse, 8g de sucre et environ 2g de fibres. Les calories et la matière grasse sont plus élevées pour le chocolat noir avec 85% de cacao mais le sucre est plus réduit et la quantité de fibres ne change pas.

pamdal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *